Cet article date de plus de sept ans.

Paris 2024 : des Jeux en or pour la petite commune de Dugny

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : des jeux en or pour la petite commune de Dugny
Paris 2024 : des jeux en or pour la petite commune de Dugny Paris 2024 : des jeux en or pour la petite commune de Dugny (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'attribution de l'organisation des Jeux Olympiques à Paris pourrait changer radicalement la ville de Dugny, en Seine-Saint-Denis. Cette commune pourrait accueillir le futur village des médias : 4 500 logements seraient construits.

La petite ville de Dugny (Seine-Saint-Denis) se situe à dix kilomètres au nord de la capitale. Sur ce terre-plein doit être installé le village des médias des Jeux olympiques. 4 500 journalistes s'y croiseront. Le maire s'y projette déjà. "D'ici au bout là-bas, jusqu'à l'entrée de la ville,il y a 4 500 logements à faire, et une retombée en 2024 après les JO de 1 500 logements pour Dugny", détaille André Veyssière. Budget investi par la ville : 3 millions d'euros. Une opportunité pour cette commune de 10 000 habitants enclavée entre l'autoroute A1, un parc, et l'aéroport du Bourget. 

"Trois ou quatre bâtiments de 7 à 8 étages"

À huit kilomètres de là, et à moins de 30 minutes de la Tour Eiffel, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), site du futur village olympique. Cinquante hectares aménagés pour recevoir les 17 000 athlètes et officiels. Comme l'explique Anthony Piqueras, directeur technique du comité de candidature de Paris 2024, "Il faut imaginer qu'en 2024, on aura environ trois ou quatre bâtiments de 7 à 8 étages qui vont voir le jour ici, avec des bâtiments de logements pour les athlètes". À Dugny comme à Saint-Denis, les travaux débuteront probablement en septembre. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.