Cet article date de plus de six ans.

JO-2018 : Martin Fourcade, le plus grand champion olympique français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO-2018 : Martin Fourcade, le plus grand chamion olympique français
JO-2018 : Martin Fourcade, le plus grand chamion olympique français JO-2018 : Martin Fourcade, le plus grand chamion olympique français (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Martin Fourcade s'est imposé dans le relais mixte du biathlon aux Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Une victoire éclatante qui le propulse athlète français le plus titré de l'histoire des JO.

L'exploit sportif appelle souvent les superlatifs, mais il en manque forcément avec Martin Fourcade, désormais l'athlète français le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques. Sa cinquième médaille d'or, ce champion si singulier l'a obtenue au pluriel, avec ses collègues du relais mixte de biathlon(Nouvelle fenêtre).

Une dernière course vendredi 23 février

Honneur aux dames, sur le relais. Marie Dorin est la première à s'élancer. Son 10 sur 10 au tir place la France en 3ème position, avant que ne vienne le tour d'Anaïs Bescond. La France totalise 32 secondes de retard sur le premier quand Simon Desthieux, troisième relayeur, lance Martin Fourcade. Il rattrape puis dépasse ses adversaires, avant d'enchaîner un dernier tir debout à la vitesse de l'éclair. Le porte-drapeau français conclut en solitaire une victoire d'équipe. Déjà son 3ème titre olympique à Pyeongchang, avant une dernière course, le relais masculin, vendredi 23 février.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.