Cet article date de plus de dix ans.

Danse sur glace : Péchalat et Bourzat manquent le podium et raccrochent les patins

Le duo a manqué de peu la médaille de bronze, à l'issue du programme libre. Le titre est remporté par les Américains Meryl Davis et Charlie White.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, lundi 17 février, après leur prestation dans le programme libre de danse sur glace, aux Jeux olympiques de Sotchi (Russie). (ADRIAN DENNIS / AFP)

Les doubles champions d'Europe Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont terminé quatrièmes de l'épreuve de danse sur glace à l'issue du programme libre, lundi 17 février aux Jeux olympiques de Sotchi (Russie). Dans la foulée, les médaillés de bronze aux Mondiaux-2012 ont annoncé la fin de leur carrière. "La suite ? Des spectacles et la retraite. On n'ira pas aux Championnats du monde" prévus en mars, a déclaré Fabian Bourzat.

Avant leur prestation, les Français n'étaient pourtant qu'à 0,26 point de la médaille de bronze à l'issue du programme court, la veille. "On était bien sur tous les éléments. On est satisfaits, le public nous a relancés sur la fin. J'espère que le point en moins [probablement en raison d'un porté trop long] ne nous pénalisera pas trop", a déclaré Fabian Bourzat, à l'issue du programme libre.

Danse à Sotchi : le programme libre de Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (FRANCE TELEVISIONS)

Mais ils ne sont pas parvenus à déloger les Russes Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov de la troisième place. Le titre est revenu aux Américains Meryl Davis et Charlie White, devant les tenants du titre, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.