Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Martin Fourcade, champion olympique : "Ça fait quatre ans que je ne pensais qu'à ça"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le biathlète français est devenu, lundi, champion olympique de poursuite à Sotchi (Russie). Il offre à la France son premier titre de ces JO.

"Il y avait beaucoup d'attente, j'avais tellement envie de ça, ça fait quatre ans que je ne pensais qu'à ça." Ce sont les premiers mots du biathlète français Martin Fourcade qui est devenu, lundi 10 février, champion olympique de poursuite aux JO 2014 de Sotchi (Russie). Il offre à la France son premier titre dans la compétition.

A 25 ans, Martin Fourcade a réalisé un 19 sur 20 au tir. Médaille d'or, il est accompagné sur le podium par son copain d'enfance Jean-Guillaume Béatrix, qui a réalisé une remontée fulgurante pour s'offrir la médaille de bronze. Les deux Français sont tombés dans les bras l'un de l'autre une fois la ligne d'arrivée franchie. Entre les deux Français, seul le Tchèque Ondrej Moravec, 2e, a réussi à s'interposer. Parti en 6e position à 12 secondes du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, vainqueur du sprint samedi, Martin Fourcade a maîtrisé ses nerfs pour réaliser un dernier sans faute au tir debout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.