Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Sotchi : les Américains Davis et White champions olympiques de danse sur glace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Sotchi : les Américains Meryl Davis et Charlie White sont sacrés champions olympiques de danse sur glace (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils ont devancé les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, sacrés en 2010. Le bronze est revenu aux Russes Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov

Les Américains Meryl Davis et Charlie White ont été sacrés champions olympiques en danse sur glace, lundi 17 février, aux Jeux olympiques de Sotchi. Le couple, tenant du titre mondial, a totalisé 195,52 points, devançant leurs rivaux, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, sacrés en 2010. Le bronze est revenu aux Russes Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov. Les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat terminent au pied du podium.

Meryl Davis, 27 ans, et Charlie White, 26 ans, ont pris la tête de l'épreuve de danse en remportant le programme court dès dimanche, devant les champions olympiques canadiens.

Les danseurs français Péchalat et Bourzat, doubles champions d'Europe, se sont peut-être lancés lundi dans leur dernier tour de piste. Le couple s'interroge en effet sur son avenir sur la glace.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.