Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : Denis Gargaud-Chanut, "une histoire familiale"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rio 2016 : Denis Gargaud-Chanut, "une histoire familiale"
Rio 2016 : Denis Gargaud-Chanut, "une histoire familiale" Rio 2016 : Denis Gargaud-Chanut, "une histoire familiale" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pour sa première participation aux Jeux, le kayakiste français s'est qualifié pour la demi-finale de slalom monoplace.

Aux JO de Rio 2016 (Brésil), les supporters savent se faire entendre. Pour cette famille, le moment est émouvant : un des leurs vient de s'élancer sur la rivière artificielle. Denis Gargaud-Chanut dompte les flots, ce sont ses premiers Jeux, un rêve olympique porté par tout un clan. "On lui envoie des bonnes ondes", lance une femme.

Une histoire familiale

Denis Gargaud-Chanut , une équipe de France 3 l'a rencontré il y a un mois à Marseille (Bouches-du-Rhône). La famille est une valeur essentielle pour cet athlète de haut niveau, qui se réjouit d'avoir ses proches à Rio. "C'est l'histoire de toute famille, tout seul, tu ne peux pas le vivre", raconte le sportif. Au micro de France 3, son père et mère expliquent que les JO, c'est un peu "un mythe". Retour à Rio : Denis Gargaud-Chanut termine sa descente : il se classe deuxième aux épreuves de qualification. Prochaine étape : les demi-finales, qui se tiendront demain, mardi 9 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.