Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mélenchon est "bien sûr contre" des JO à Paris, et pointe l'exemple de la Grèce

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5277929
DLTFTV_MAM_5277929 DLTFTV_MAM_5277929 (RTL)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Alors que la France doit officialiser mardi sa candidature pour les JO, l'eurodéputé du Parti de gauche estime que ces jeux sont "inutiles" et coûteux. 

L'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de gauche, s'est dit mardi 23 juin hostile à la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, qui doit être confirmée officiellement mardi à la mi-journée. "Je suis contre, bien sûr", a lancé sur RTL l'ex-candidat à l'Elysée. "Ça représente des dépenses considérables, un haut niveau d'endettement, a-t-il averti. Si la France doit faire des dépenses d'investissement, (…) je suis partisan d'un développement puissant d'une économie de la mer".

"Aujourd'hui, on peut visiter des ruines remplies d'herbes"

Jean-Luc Mélenchon ne croit pas que ce soit "une très bonne idée que d'engorger la région parisienne, d'y recommencer des travaux somptuaires", "ce sont des grands travaux inutiles". 

"Je me permets de faire remarquer que la Grèce a eu la sottise, sous un gouvernement de droite, d'accueillir les Jeux olympiques" en 2004, dit le député européen. Aujourd'hui, on peut visiter des ruines remplies d'herbes, des stades et des hôtels", ce qui "n'a pas peu contribué à l'endettement stupide de la Grèce".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.