Judo : l’équipe de France avec Margaux Pinot et Madeleine Malonga, mais sans Teddy Riner ni Clarisse Agbegnenou au Paris Grand Slam 2022
Le tournoi se déroulera les 5 et 6 février 2022 à l’Accor Arena.
Le comité de sélection de la Fédération française de judo a annoncé lundi 20 décembre la liste des judokas qui défendront les couleurs de l’équipe de France lors du prochain Paris Grand Slam, en février 2022, grand rendez-vous du judo dans la capitale.
Vous l'attendiez, elle est là ‼️
— France Judo (@francejudo_) December 20, 2021
Découvrez la sélection pour le PGS '22 ! Les héros de Tokyo feront notamment leur retour sur les tapis de l'@Accor_Arena !
Rdv les 5 et 6 février prochains pour un spectacle grandiose ! ✨
https://t.co/ouPeNd8Evb@Judo #JudoParis pic.twitter.com/nnyuCCAd4U
Le groupe tricolore sera porté par plusieurs têtes d’affiches médaillées à Tokyo cet été, comme Luka Mkheidze (-60kg) ou Axel Clerget (-100kg) chez les hommes. Deux places sont encore à attribuer, en -90kg et en +100kg. Amandine Buchard (-52kg), Madeleine Malonga (-78kg) ou encore Romane Dicko (+78kg) mèneront elles la sélection féminine.
Le tournoi marquera aussi le retour de Margaux Pinot après l’affaire qui l'a opposée à son compagnon Alain Schmitt fin novembre. La judokate de 27 ans n’a pas disputé l’Europa League avec son club du Blanc-Mesnil le week-end du 11 décembre. En revanche, pas de Clarisse Agbegnenou ni de Teddy Riner sur la liste des participants, mais il reste une place à attribuer dans la catégorie (+ de 100 kg) du Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.