Cet article date de plus de deux ans.

Mayenne : une équipe de football amateur suspendue six mois après de violents incidents pendant un match

Deux des joueurs de l'équipe ont même été suspendus pour trois ans, selon les informations de France Bleu Mayenne mardi.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Mayenne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un ballon de football sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, le 16 avril 2022. (THIERRY LARRET / MAXPPP)

L'US Réunionnaise de Laval, un club de football amateur basé en Mayenne, a été suspendue de toute compétition officielle pour une durée de six mois, après des incidents survenus lors d'un match contre l'Étoile sportive de Quelaines, rapporte France Bleu Mayenne mardi 19 avril. Les deux équipes évoluent en Départementale 2, l'équivalent du neuvième échelon national. La commission de discipline du district de la Mayenne a même suspendu deux joueurs de l'US Réunionnaise de Laval pour une durée de trois ans.

Le 27 février dernier, la rencontre entre les deux équipes avait complètement dégénéré, avec des bousculades, des menaces et des insultes sur et en dehors du terrain. Le match avait pourtant été placé sous protection policière après des débordements similaires lors du match aller, le 24 octobre 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.