Cet article date de plus de trois ans.

Championnats d'Europe de natation : Manaudou, Henique et Wattel en contrôle lors des séries

Florent Manaudou a réalisé le deuxième temps des séries du 50 m nage libre samedi, tandis que Mélanie Henique et Marie Wattel ont brillé lors du 50 m papillon féminin.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Florent Manaudou en demi-finale papillon 50 m lors des championnats d'Europe 2021, le 20 mai 2021. (LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS)

Manaudou deuxième temps des séries

Pour cette 6e journée des championnats d'Europe de natation à Budapest, Florent Manaudou a terminé, samedi 22 mai, premier de sa série du 50 m nage libre (21''86) et le deuxième meilleur temps des séries, derrière l'Hollandais Thom De Boer (21''76) et devant l'Anglais Benjamin Fier (21''93). Le deuxième français de la compétition Maxime Grousset est arrivé 5e de sa série et se classe 14e au classement total des séries, se qualifiant de justesse. Les demi-finales du 50 m se joueront en fin d'après-midi, à 18h34. 

Florent Manaudou deuxième meilleur temps des séries du 50 m nage libre
Florent Manaudou deuxième meilleur temps des séries du 50 m nage libre Florent Manaudou deuxième meilleur temps des séries du 50 m nage libre

Henique et Wattel assurent sur le 50 m papillon

Deux françaises qualifiées. À l'issue du 50 m papillon féminin, Mélanie Henique a brillé en terminant première de sa série et enregistre le meilleur temps des séries du 50 m papillon féminin (25''30). Dans la même série, Marie Wattel a fini 3e et se classe 12e dans le classement total (26''35). Les demi-finales du 50 m papillon féminin auront lieu en fin d'après-midi, à 18h40.

Mélanie Henique et Marie Wattel assurent dans les séries du 50 m papillon
Mélanie Henique et Marie Wattel assurent dans les séries du 50 m papillon Mélanie Henique et Marie Wattel assurent dans les séries du 50 m papillon

Metella n'ira pas plus loin

Opéré de l'épaule gauche en janvier 2020 et en quête de forme depuis, puis affaibli par le Covid-19 il y a quelques semaines, Mehdy Metella (28 ans) a lui été stoppé dès les séries du 100 m papillon. Il n'en a réalisé que le 19e chrono, en 52''31.

Il est très loin du jeune Hongrois Kristof Milak (21 ans), ultra-dominateur en 50''64, record des Championnats d'Europe égalé dès le matin, avec une marge de près de huit dixièmes sur son plus proche poursuivant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.