Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats d’Europe de natation 2022 : Marc-Antoine Olivier décroche le bronze sur le 5 km en eau libre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A la bagarre avec Marc-Antoine Olivier dans les derniers mètres, c'est finalement un autre français, Logan Fontaine, qui s'est emparé de la médaille de bronze sur le 5 km en eau libre des Championnats d'Europe de natation à Rome. Les deux Français n'ont été devancés que par deux Italiens, Gregorio Paltrinieri et Domenico Acerenza.
Rome 2022 : Logan Fontaine en bronze sur le 5 km en eau libre derrière deux Italiens A la bagarre avec Marc-Antoine Olivier dans les derniers mètres, c'est finalement un autre français, Logan Fontaine, qui s'est emparé de la médaille de bronze sur le 5 km en eau libre des Championnats d'Europe de natation à Rome. Les deux Français n'ont été devancés que par deux Italiens, Gregorio Paltrinieri et Domenico Acerenza.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a fini, samedi, derrière l’intouchable Gregorio Paltrinieri et son compatriote italien Domenico Acerenza.

Les Italiens d'abord, les Français ensuite. Sans surprise, Gregorio Paltrinieri a conservé son titre européen du 5 km nage en eau libre, samedi 20 août, lors des championnats d'Europe de natation 2022 à Rome (Italie). Le champion du monde en titre du 10 km n'a pas craqué et s'est imposé devant son compatriote Domenico Acerenza en 52'13''05. Le Tricolore Marc-Antoine Olivier a décroché la médaille de bronze (+7''3) en battant sur le fil le second Français de cette course, Logan Fontaine (+7''8).

D'abord annoncé 4e du 5 km en eau libre des Championnats d'Europe de natation à Rome derrière son compatriote Logan Fontaine, Marc-Antoine Olivier a finalement obtenu la médaille de bronze. Le Français expliquait avoir très peu touché la paroi finale, justifiant la première erreur des juges dans l'examen de la photo-finish.
Rome 2022 - Marc-Antoine Olivier : "J'ai vraiment touché avec le bout des doigts" D'abord annoncé 4e du 5 km en eau libre des Championnats d'Europe de natation à Rome derrière son compatriote Logan Fontaine, Marc-Antoine Olivier a finalement obtenu la médaille de bronze. Le Français expliquait avoir très peu touché la paroi finale, justifiant la première erreur des juges dans l'examen de la photo-finish.

Durant ces 5 km, les deux Bleus ont réussi à maintenir un bon rythme pour rivaliser avec les deux leaders transalpins. Mais ils ont finalement décroché lors du sprint final.

Les Français se sont alors affrontés pour prendre la médaille de bronze. Logan Fontaine a d'abord été désigné troisième. Mais après une longue discussion et l'analyse de la photo-finish, c'est finalement le champion du monde du 5 km 2017 qui enlève la troisième place devant son compatriote. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.