Cet article date de plus d'un an.

Léon Marchand : le nageur trois fois médaillé d’or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Léon Marchand : le nageur trois fois médaille d’or
Article rédigé par France 3 - A. Chuzeville, P. Lafon, J. Meurin, L. Mérin, J. Durand
France Télévisions
France 3
Et de trois pour Léon Marchand, qui n’aime qu’une couleur : l’or. Le Toulousain a décroché une nouvelle médaille, jeudi 27 juillet aux mondiaux de natation au Japon. Il s’est imposé dans la finale du 200 m 4 nages et devient le nageur français le plus titré, devant Camille Lacourt.

Pas de cri de joie, mais un geste : trois. En moins d’une semaine, Léon Marchand a remporté trois médailles d’or. Cette razzia fait de lui le Français le plus titré de l’histoire des championnats du monde, devant Camille Lacourt et Laure Manaudou. À 21 ans, Léon Marchand vient de rendre une copie parfaite. Quelques minutes plus tôt, Léon Marchand se présente en favori du 200 m 4 nages.  

De bon augure à un an des JO de Paris 

Comme prévu, le Français prend l’avantage en brasse, son point fort. Il s’impose aisément en battant le record d’Europe et avec plus d’une seconde d’avance sur ses poursuivants. Immense joie pour son petit frère et les supporters français présents au Japon. Une joie partagée à Toulouse (Haute-Garonne) bien sûr, chez les Dauphins, le club formateur de Léon Marchand. À Toulouse, le Capitole sera bientôt illuminé en vert et blanc, les couleurs des Dauphins. Les performances de Léon Marchand sont de très bon augure pour la natation française, à tout juste un an des Jeux olympiques de Paris.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.