Cet article date de plus de deux ans.

Mondiaux de natation 2022 : l'Américain Caeleb Dressel, superstar de la natation mondiale, déclare forfait pour la suite de la compétition

Déjà double médaillé d'or sur ces Mondiaux hongrois, Caeleb Dressel ne connaîtra pas ce bonheur une nouvelle fois, après l'annonce de son forfait, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louis Delvinquière
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Caeleb Dressel savoure sa victoire sur le 50 mètres papillon aux championnats du monde de Budapest (Hongrie), le 19 juin 2022. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

La mauvaise nouvelle a été confirmée autour des bassins de Budapest (Hongrie). Après avoir déclaré forfait, mardi, pour la demi-finale du 100 mètres nage libre, l'Américain Caeleb Dressel a décidé de ranger définitivement le maillot de bain pour ces championnats du monde, comme l'a annoncé la la fédération américaine de natation, mercredi 2 juin

"Après avoir discuté avec Caeleb, ses entraîneurs et le personnel médical, la décision a été prise de le retirer des championnats du monde", précise le communiqué de USA Swimming mercredi. "Notre priorité est et sera toujours la santé de nos athlètes et nous continuerons à donner à Caeleb le soutien dont il a besoin pour se rétablir rapidement."

Avec deux titres dans son escarcelle lors de ses deux premières finales disputées, en 50 mètres papillon et en relais 4x100 mètres nage libre, c'est la star de la natation masculine mondiale qui se retire. Dressel, 25 ans, était aussi le grandissime favori pour l'emporter sur le 100 mètres nage libre ou encore le 50 mètres nage libre.

Grousset et Manaudou peuvent en profiter

Le malheur des uns fera forcément le bonheur des autres : Maxime Grousset disputera la finale de la course reine, mercredi, sans la star. Florent Manaudou, de son côté, aura une chance de plus de briller sur la fameuse ligne droite, à partir de jeudi, dans la Duna Arena de Budapest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.