: Vidéo Mondiaux de natation 2022 : revivez la finale en or de Léon Marchand sur le 200 mètres 4 nages
La nouvelle star française des bassins s'est offert son deuxième titre, mercredi, aux championnats du monde de Budapest.
Il est inarrêtable. Léon Marchand a remporté, mercredi 22 juin, sa troisième médaille en trois finales sur le 200 mètres 4 nages. Et il n'a pas été chercher n'importe laquelle. Le Toulousain s'est montré le plus fort et a conquis l'or, pour la seconde fois aux Mondiaux de Budapest (Hongrie). Cette performance entérine encore un peu plus sa place parmi les meilleurs nageurs de sa génération.
Avec un chrono de 1'55"22, le protégé de Bob Bowman a amélioré la meilleure marque nationale. Il termine devant l'Américain Carson Foster (1'55"71), qui a pourtant passé une bonne partie de la course en tête. Le Japonais Daiya Seto complète le podium (1'56''22).
"Franchement, c'est incroyable ! J'ai bien fait d'être à la [ligne] 4, j'ai réussi à gérer et à faire ma course", a réagi le prodige au micro de France Télévisions juste après la course. Hasard de l'histoire, 24 ans après son père Xavier Marchand aux Mondiaux de Perth (Australie) en 1998 sur la même distance, le fils fait mieux que la médaille d'argent du papa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.