: Vidéo Mondiaux de natation 2022 : revivez la superbe course argentée de Mélanie Henique sur 50 mètres papillon
La Française n'a été devancée que par la référence absolue de l'exercice, la Suédoise Sarah Sjöström vendredi, lors des Mondiaux de Budapest.
Un départ en trombe, puis 25 derniers mètres de résistance. Mélanie Henique est allée chercher la médaille d'argent du 50m papillon des championnats du monde de Budapest vendredi, au terme d'une course rondement menée. La capitaine de l'équipe de France décroche sa seconde médaille mondiale, après le bronze de Shanghai en 2011.
Henique grimpe cette fois d'un rang pour un souffle, un centième seulement sur la Chinoise Yufei Zhang (25"31 contre 25"32). L'Amiénoise avait mis toutes les chances de son côté d'entrée, en signant une mise en action canon, meilleur temps de réaction à la clé. Débordée à la mi-course par la Suédoise Sarah Sjöström, sacrée une quatrième fois sur la distance en grand bassin, la nageuse de 29 ans a tenu bon.
Un joli dénouement pour Mélanie Henique après des derniers mois difficiles en dehors des bassins. "Cela fait 13 ans que je suis en équipe de France. Je vis des moments extraordinaires, mais franchement, j'en chie beaucoup" a-t-elle réagi, dédiant notamment sa performance à son frère décédé il y a quelques mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.