Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de natation : revivez le troisième sacre de Léon Marchand sur 200 m quatre nages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Quelle course ! Quelle performance ! Quel nageur ! Léon Marchand a de nouveau éclaboussé de son talent le bassin de ces championnats du monde à Fukuoka. 3e médaille d'or dans ces Mondiaux pour le phénomène français qui termine avec plus d'une seconde d'avance sur le deuxième, Duncan Scott.
200 m 4 nages (H) : le phénomène Léon Marchand sur le toit du monde Quelle course ! Quelle performance ! Quel nageur ! Léon Marchand a de nouveau éclaboussé de son talent le bassin de ces championnats du monde à Fukuoka. 3e médaille d'or dans ces Mondiaux pour le phénomène français qui termine avec plus d'une seconde d'avance sur le deuxième, Duncan Scott.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le nageur français a confirmé les attentes en s'imposant sur le 200 m quatre nages et en signant un nouveau record d'Europe, jeudi

Il est injouable. Déjà déconcertant de sérénité la veille en demi-finale de la discipline et lors de ses deux précédentes finales conclues par de l'or (sur 400 m 4 nages et sur 200 m papillon), Léon Marchand n'a pas dérogé à ses bonnes habitudes. Le Toulousain n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour s'adjuger son troisième titre de ces championnats du monde de Fukuoka, jeudi 27 juillet. 

Son forfait sur 200 m brasse prouvait que le Français souhaitait se concentrer totalement sur cette finale du 200 quatre nages. Il a bien fait puisque l'élève de Bob Bowman a fait cavalier seul sur cette course, se payant même le luxe d'établir un nouveau record d'Europe en 1'54''82. Le nageur de 21 ans s'impose devant les Britanniques Duncan Scott et Tom Dean, respectivement en argent et bronze.

À 21 ans, Léon Marchand remporte ainsi un cinquième titre mondial, soit le plus grand total pour un nageur français en individuel dans l'histoire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.