A 51 ans, Muriel Hermine décroche un premier titre mondial en natation synchronisée
La Française, douze fois championne de France et quatre fois championne d'Europe, a remporté l'or lors des Masters organisés en marge des mondiaux de Kazan (Russie).
Médaille de bronze aux championnats du monde en 1986, Muriel Hermine s'offre un retour gagnant dans les bassins. La Française a remporté, mercredi 5 août, la médaille d'or en natation synchronisée lors des Masters organisés en marge des mondiaux de Kazan (Russie). Cette compétition est ouverte "aux athlètes qui ont terminé leur carrière officielle mais qui restent dévoués à leur sport favori".
>> Regardez en direct les mondiaux de natation avec francetv sport
"Le but est atteint, ma joie est immense, a réagi la championne sur son compte Facebook. Je suis championne du monde toutes catégories confondues. Même devant les jeunes, là est la vraie performance."
#Master #Kazan2015 Championne du Monde toute catégorie confondue. #joieimmense merci encore à vs toutes, à vs tous. pic.twitter.com/TZZCiw5r2Y
— Muriel Hermine (@MurielHermine) August 5, 2015
"J'ai voulu transmettre une énergie"
En plus d'arriver en tête dans sa propre catégorie, celle des 50-59 ans, Muriel Hermine a en effet devancé quinze concurrentes âgées de 30 ans et plus. Un succès pour celle qui a été douze fois championne de France et quatre fois championne d'Europe dans la discipline.
"J'ai déjà assez de médailles, expliquait-elle à L'Equipe avant la compétition. A travers mon challenge, j'ai voulu transmettre une énergie. Comme coach, j'accompagne énormément de gens en burn out ou en dépression, avec un mal-être. Le but est de montrer qu'à partir de 45-50 ans, on est toujours en capacité d'atteindre des objectifs ambitieux, quel que soit le domaine." Le pari est réussi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.