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Super Bowl : le rappeur Usher sera la tête d'affiche du prochain show de la mi-temps

Le chanteur de "U got it bad", "My Boo" et "Yeah" se produira à Las Vegas le 11 février 2024 lors de la grande finale de la saison américaine de football américain.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
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Publié Mis à jour
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Le chanteur Usher lors d'un concert à Inglewood en Californie, le 2 août 2023 aux Etats-Unis. (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le rappeur américain Usher sera la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps du prochain Super Bowl, la grande finale de la saison américaine de football américain qui aura lieu le 11 février 2024, ont annoncé dimanche 24 septembre les organisateurs du championnat et le chanteur. La vedette du début des années 2000, connu pour ses tubes de R&B, succède à Rihanna, qui avait régalé le public en février dernier à Glendale (Arizona) pour l'un des spectacles les plus suivis au monde.

"C'est l'honneur d'une vie que de pouvoir enfin chanter au Super Bowl. Je piaffe déjà d'impatience à l'idée de présenter au monde un spectacle comme il n'en a été jamais vu", a déclaré dans un communiqué le chanteur de 44 ans, l'un des artistes américains les plus populaires depuis le début des années 2000.

Il succède à Shakira, The Weeknd, Jennifer Lopez

Le chanteur de U got it bad, My Boo, Yeah et Love in this club tentera d'embraser le stade à la mi-temps du Super Bowl 2024 à Las Vegas, capitale du jeu qui compte depuis 2020 un club, les Raiders, dans le championnat de football américain (NFL).

Depuis 2019, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, un des événements phares de la culture populaire américaine, est produit par Roc Nation, société fondée par la star du rap Jay-Z. Outre Rihanna, Shakira, Jennifer Lopez, The Weeknd et un florilège d'artistes hip-hop réunissant Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, ont rythmé les derniers Super Bowl.

Événement annuel le plus regardé de la télévision américaine, le Super Bowl est crucial pour le secteur publicitaire, avec des spots de 30 secondes à la facture se chiffrant en millions de dollars.

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