Rugby Championship : les All Blacks surclassent l'Argentine, l'Australie surprend l'Afrique du Sud
La Nouvelle-Zélande s'est imposée 36-13, pour la quatrième journée du Rugby Championship.
Les All Blacks poursuivent leur sans faute. Quatrième victoire en autant de matchs, après leur large succès face à l'Argentine (36-13), samedi 18 septembre, en Rugby Championship. Malgré l'absence de plusieurs titulaires néo-zélandais, laissés au repos, les All Blacks ont gardé leur avance dans ce tournoi. Les All Blacks gardent la tête du classement, devançant l'Afrique du Sud de dix points.
L'équipe emmenée par Julian Savea n'a pas tardé à ouvrir la marque, dès la sixième minute par l'intermédiaire du deuxième ligne Patrick Tuipulotu. A la mi-temps, les All Blacks menaient déjà 24-3 face à l'Argentine qui s'est reveillée en deuxième période. Dominés pendant une demi-heure, les All Blacks ont alors fait le dos rond, scellant le score final à 36-13.
— All Blacks (@AllBlacks) September 18, 2021
Les Wallabies séduisent
De leur côté, les Australiens se sont montrés efficaces pour leur quatrième rencontre. Face aux Springboks champions du monde en titre, les Australiens ont arraché une nouvelle victoire (30-17), après un match remporté sur le fil la semaine dernière (28-26). Les Wallabies ont inscrit quatre essais contre un seul pour l'Afrique du Sud. Avec deux victoires et deux défaites sur l'ensemble du tournoi, les Wallabies pointent à la troisième place du classement, au coude à coude avec l'Afrique du Sud. Ils devront se défaire de l'Argentine le 25 septembre, à l'occasion de la sixième journée du tournoi. La Nouvelle-Zélande recevra quant à elle l'Afrique du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.