Cet article date de plus de deux ans.

Assassinat du rugbyman Federico Aramburu : trois personnes activement recherchées, dont un militant d'extrême droite

Selon les informations de France Télévisions, la police recherche trois suspects dans l'enquête pour "assassinat" ouverte après la mort de l'ancien joueur de Biarritz.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rugbyman Federico Martin Aramburu (à droite), le 14 juin 2008 à Buenos Aires (Argentine). (CEZARO DE LUCA / EFE / AFP)

L'enquête progresse. Trois suspects sont activement recherchés après le meurtre de l'ancien joueur de rugby Federico Martin Arumburu le 19 mars à Paris, selon les informations de France Télévisions. Parmi ces suspects figurent un militant d'extrême droite, qui s'était déjà distingué pour des faits de violence. Il a été identifié par des témoins et des images de vidéosurveillance.

Les faits se sont déroulés vers 6 heures du matin boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris, après un "différend" entre deux groupes de personnes au bar Le Mabillon. Les videurs de l'établissement ont réussi à séparer les deux groupes qui ont alors quitté les lieux. Mais les suspects sont revenus à bord d'une Jeep et ont ouvert le feu sur l'ancien joueur de 42 ans, qui regagnait son hôtel.

Une enquête de flagrance pour "assassinat" a été ouverte et confiée à la brigade criminelle, a annoncé le parquet de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.