Champions Cup : un duel de haute volée et la première place du groupe... Le résumé du succès de Toulon contre Glasgow

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
.
Journée 2 : le résumé de RC Toulon vs Glasgow Warriors . (.)
Article rédigé par Julien Faure
France Télévisions - Rédaction Sport
Face à une équipe des Glasgow Warriors accrocheuse, les Toulonnais ont décroché leur deuxième victoire en deux matchs, dimanche, à Mayol.

Toulon confirme ses ambitions. Vainqueur sur sa pelouse face au Glasgow Warriors (30-29), le RCT s'est offert un deuxième succès en autant de rencontres en coupe d'Europe cette saison, dimanche 15 décembre, au stade Mayol de Toulon. Avec huit points, les protégés de Pierre Mignoni prennent la première place du groupe 4, juste devant leurs adversaires du jour, qui repartent tout de même du Var avec deux points de bonus, offensif et défensif. Bien lancés par un essai rapide de Leicester Fainga'anuku, les locaux ont connu une période de creux en milieu de première période. Baptiste Serin et Lewis Ludlam ont écopé d'un carton jaune chacun à une minute d'intervalle, alors que les locaux ont concédé un essai de pénalité (7-7).

Paradoxalement, ils ont profité de la botte de Marius Domon pour se détacher en infériorité numérique (13-7), avant de céder sur un bel essai collectif conclu par Josh McKay juste avant la pause, pour n'avoir plus qu'un petit point d'avance (13-12). Après le repos, les locaux ont passé la vitesse supérieure, trouvant l'en-but par deux fois grâce à Leicester Fainga'anuku et Brian Alainu'uese, pour enfin se détacher au score (27-15). Sauf que les Warriors ont haussé leur niveau à leur tour pour inscrire deux essais grâce à Olujare Oguntibeju et Johnny Matthews en toute fin de match (30-29). Finalement, les Toulonnais doivent leur salut au pied de Baptiste Serin, auteur d'une pénalité décisive à 27-22 en faveur des Rouge et Noir. Face à une équipe ambitieuse et composée de nombreux internationaux écossais, Toulon s'offre un succès marquant dans cette première séquence européenne de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.