Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe du monde de rugby : l'Australie domine l'Argentine 29 à 15 et file en finale

L’Australie s'est imposée 29 à 15 ce dimanche à Twickenham face à l'Argentine lors de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby. Les Wallabies retrouveront donc les All Blacks, victorieux samedi de l'Afrique du Sud (20-18), en finale le 31 octobre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le deuxième ligne australien Rob Simmons a inscrit un essai dès la 2ème minute du match © REUTERS / Dylan Martinez)

Australie-Nouvelle-Zélande. Ce sera donc l'affiche de la finale de la Coupe du monde de rugby 2015, qui se disputera samedi prochain à Twickenham. 

 Les Wallabies l'ont emporté ce dimanche en demi-finale sur les Argentins, 29 à 15. Les Australiens ont toujours mené au score dans cette demi-finale. Ils ont inscrit un essai dès la deuxième minute par leur deuxième ligne Rob Simmons, puis deux autres essais en première période par Ashley-Cooper.  Les Wallabies menaient 19 à 9 à la mi-temps. Mais ils ont dû s'employer en deuxième période face à une équipe d'Argentine très courageuse qui a recollé à 7 points, 22 à 15, à l'heure de jeu. Il a fallu un exploit personnel de l’ailier de Toulon Drew Mitchell qui a mystifié la défense argentine pour offrir un troisième essai à Ashley-Cooper à la 72ème minute. Le match était joué, 29 à 15.  L’Australie disputera donc samedi prochain sa quatrième finale de Coupe du monde et ce sera une finale inédite face à la Nouvelle-Zélande.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.