Les Bleus ont perdu, dimanche 15 octobre, avec un seul point d’écart face à l’Afrique du Sud (29 à 28). Ce match met fin au parcours de l’équipe de France dans la Coupe du monde de rugby.
Un capitaine en peine et des Bleus abattus. “On se voyait fêter une finale ici. Jusqu’au bout, on y a cru. C’était vraiment un super match à voir, mais c’est désesperant de perdre comme ça, d’un point, à la dernière minute”, se désolent des supporters à la fin du match.
Au Stade de France (Seine-Saint-Denis), devant 80 000 supporters en liesse, le match a tenu toutes ses promesses. À la mi-temps, les bleus mènent 22 à 19. “Ça va le faire, on mène. C’est un match de folie”, espèrent des supporters pendant la pause. À la reprise, l’Afrique du Sud surprend les fans et la défense tricolore.
L’arbitre critiqué
C’est de l’arbitre que naît la polémique. Ses décisions sont controversées. “Je suis pas sûr que l’arbitrage était au niveau de l’enjeu”, déplore Antoine Dupont, capitaine du XV de France. Score final : 29-28. Après 5 semaines de compétition, les Bleus voient définitivement leur rêve s’envoler.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.