Coupe du monde de rugby : "En étant un pays organisateur, on se doit, quand on est la France, d’être un favori", dit Laurent Bénézech, ancien joueur du XV de France
"Il était important que l’équipe de France ait l’emprise sur ce match dès les premières minutes. Elle l’a fait de la meilleure manière qui soit, à la fois dans la façon dont elle a marqué son essai dès la première minute, mais en plus, en envoyant un message fort aux Italiens qui était : ‘n’y pensez même pas, vous ne gagnerez pas ce match-là’", indique Laurent Bénézech, ancien joueur du XV de France.
"Rampe de lancement pour un quart de finale"
Les Italiens pouvaient encore se qualifier en gagnant contre les Bleus. "Prendre le match, prendre le score. Toujours cette capacité, pendant 20, 30 minutes de dominer, d’imposer son jeu, c’est très important, surtout pour préparer la suite, puisque c’est une rampe de lancement pour un quart de finale", déclare Laurent Bénézech.
Quatre matchs, quatre victoires pour les Bleus. Sont-ils favoris de cette compétition ? "En étant un pays organisateur, on se doit, quand on est la France, d’être un favori. Il y avait un mois à gérer avant ce match de l’Italie, et surtout le démarrage d’une deuxième phase, puisqu’à partir de lundi commence une autre compétition, celle qui élimine directement", ajoute Laurent Bénézech.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.