Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : Gérald Darmanin annonce une sécurité renforcée pour les quarts de finale

En conférence de presse, samedi, le ministre de l'Intérieur a expliqué que 3 500 gendarmes et policiers sont mobilisés sur les deux jours du week-end.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux gendarmes à l'entrée du Stadium de Toulouse avant le match de la Coupe du monde de rugby entre le Japon et les Samoa, le 28 septembre 2023. (FREDERIC SCHEIBER / AFP)

Au lendemain de l'attentat au couteau dans un lycée d'Arras, Gérald Darmanin a donné une conférence de presse à Beauvau, samedi 14 octobre. Le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer a annoncé que la sécurité autour des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby avait été renforcée dans un contexte "d'urgence attentat".

"Nous avons augmenté le nombre de militaires de Sentinelle (...) et avec le préfet de police, sur les matchs de Coupe du monde de rugby qui ont lieu aujourd'hui (samedi) et demain, nous avons décidé d'augmenter encore le nombre de policiers et de gendarmes. Ce sera 3 500 policiers et gendarmes par exemple sur ces deux jours", a-t-il dévoilé. Ce contingent est réparti sur les villes de Paris et Marseille qui accueillent chacune deux quarts de finale, et couvre les stades et les fan zones.

"Jusqu'à présent, la Coupe du monde de rugby, la venue du Pape à Marseille, l'arrivée du roi Charles et de la reine à Paris puis à Bordeaux, n'ont eu comme effet aucun problème d'ordre public, ni d'attaque terroriste, parce qu'il y avait une hyper présence de policiers et de gendarmes, à un niveau jamais égalé", a-t-il tenu à ajouter.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.