Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : un choc en plein match cause une fracture au visage d’Antoine Dupont

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde de rugby : un choc en plein match cause une fracture au visage d’Antoine Dupont
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, J.-C. Batteria, J.-M. Mier
France Télévisions
France 2
Les supporters s’interrogent depuis le soir du jeudi 21 septembre sur les conséquences de la blessure d’Antoine Dupont.  Le capitaine de l’équipe de France, victime d’un choc violent, souffre d’une fracture au visage. Son retour sur le terrain est-il possible avant la fin de cette Coupe du monde ?

Un choc, tête contre tête, à pleine vitesse. Le capitaine Antoine Dupont doit sortir, blessé. Face à la Namibie, les Bleus ont largement remporté le match, 96-0. Mais la fête est gâchée. Celui qui a été désigné meilleur joueur du monde en 2021 est arrivé dans l’après-midi du vendredi 22 septembre dans un hôpital de Toulouse (Haute-Garonne) pour consulter un spécialiste. "Il est probable qu’on parle d’une fracture du zygoma, l’os qui fait le relief de la pommette, qui constitue les parois osseuses autour de l’œil", explique Thomas Schouman, chirurgien maxillo-facial à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.  

Les supporters inquiets 

Son retour semble peu probable, selon ce spécialiste : "Le temps de consolidation d’une fracture est de l’ordre de six semaines". L’inquiétude règne chez les supporters français. Les Bleus vont devoir se remobiliser deux semaines avant leur prochain match contre l’Italie. "Le groupe doit reprendre le dessus, il y a une compétition à jouer. C’est un travail depuis quatre ans pour ce collectif (…) C’est un coup dur", analyse Dimitri Yachvili, consultant pour France Télévisions. Victime de harcèlement sur les réseaux sociaux après son plaquage sur Antoine Dupont, le Namibien Johan Deysel lui a présenté ses excuses.  

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.