Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : l'Argentine écrase le Chili et jouera sa qualification face au Japon

Les Pumas, faciles vainqueurs des Condores, samedi (59-5), se replacent à la deuxième place du groupe D et seront qualifiés pour les quarts de finale en cas de victoire au dernier match face au Japon.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Argentins s'imposent face aux Chiliens en match de poule de la Coupe du monde 2023, le 30 septembre au stade de la Beaujoire à Nantes. (LOIC VENANCE / AFP)

Une opportunité transformée. Après la victoire du Japon face aux Samoa, l'Argentine n’avait plus le choix. Battus par l'Angleterre (27-10), puis victorieux contre les Samoa (19-10), les Pumas se devaient de l'emporter face à une équipe du Chili qui n'a engrangé aucun point durant le tournoi. Ils ont répondu présents en étouffant les Condores 59-5, samedi 30 septembre, avec un Nicolas Sanchez impérial. Pour sa centième sélection, l’ouvreur argentin a inscrit le premier essai du match (9e) et en a transformé six (9e, 16e, 23e, 46e, 64e et 69e). 

C’était la première opposition entre les deux formations sud-américaines dans une Coupe du monde. Sa compétition désormais terminée, le Chili repart avec quatre revers importants : 43-10 face aux Samoa, 71-0 contre l’Angleterre, 42-12 contre le Japon et 59-5 donc face à l’Argentine. Grâce à cette victoire, les Argentins reviennent eux à hauteur des Japonais, qu’ils affronteront le 8 octobre prochain pour accompagner l'Angleterre en quarts de finale.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.