Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : l'Australie l'emporte avec le bonus contre le Portugal, mais aura besoin d'un miracle

L'Australie a conclu sa phase de poules du Mondial par une bonne note, dimanche, en disposant du Portugal (34-14).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Australien David Porecki face au Portugal en Coupe du monde à Saint-Etienne, le 1er octobre 2023. (FRANCIS BOMPARD / AFP)

Une victoire bonifiée, sans doute pour l'honneur. Grâce à cinq essais marqués, l'Australie s'est imposée contre un valeureux Portugal (34-14), dimanche 1er octobre, pour remonter provisoirement à la deuxième place du groupe C. Pour autant, elle ne devrait pas voir les quarts de la finale pour la première fois de son histoire en Coupe du monde car elle conclut sa phase de poules avec deux victoires, mais surtout deux défaites cuisantes contre les Fidji et le pays de Galles. Si les Océaniens obtiennent ne serait-ce qu'un point de bonus contre les Portugais dans une semaine, les Wallabies seront dehors.

Symbole de cette mauvaise passe, les hommes d'Eddie Jones sont mal rentrés dans leur rencontre à Saint-Etienne. Le Portugal en a profité en inscrivant le premier essai et il a fallu une supériorité numérique temporaire pour que les Australiens sortent la tête de l'eau. Devant à la pause après trois incursions dans l'en-but adverse (24-7), ils se sont finalement adjugé le point du bonus offensif dès le retour des vestiaires par l'intermédiaire de l'entrant Fraser McReight. Suffisant pour gérer l'avantage en fin de partie, quitte à plier une nouvelle fois face aux vagues rouges.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.