Coupe du monde de rugby : revivez la finale entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande (34-17)

France Télévisions
Publié Mis à jour
Richie McCaw (gauche) et Dan Carter soulèvent le trophée Webb Ellis après avoir remporté la Coupe du monde de rugby face à l'Australie, à Twickenham (Royaume-Uni), le 31 octobre 2015. (  MAXPPP)

Les All Blacks sont entrés dans l'histoire en remportant leur troisième titre de champions du monde, samedi.

Ce qu'il faut savoir

La Nouvelle-Zélande, imbattable. Les All Blacks ont remporté la Coupe du monde de rugby, samedi 31 octobre, en battant l'Australie (34-17) à Twickenham. Une rencontre inédite en finale, qui a connu de nombreux rebondissements.

• La Nouvelle-Zélande, qui a sorti les Bleus en quarts puis l'Afrique du Sud en demi-finale, est entrée dans l'histoire en devenant la première nation à remporter deux titres mondiaux d'affilée. Les All Blacks sont aussi les seuls à avoir été sacrés champions du monde à trois reprises.

• L'Australie, qui a battu l'Argentine en demi-finale après avoir bénéficié d'un coup de pouce de l'arbitre contre l'Ecosse en quarts, n'a pas réussi à faire chuter l'ogre néo-zélandais. "Félicitations aux All Blacks, vous méritiez la victoire ce soir, a salué le Wallaby David Pocock sur Twitter. [Chère] Australie, désolé de ne pas avoir réussi à faire le boulot."

 Dan Carter a mis fin à sa malédiction. L'ouvreur néo-zélandais, blessé en 2011, s'est offert une victoire pour sa première finale de Coupe du monde et son dernier match avec les All Blacks. "C'est un rêve qui devient réalité. C'est extraordinaire de jouer pour cette équipe", a réagi Dan Carter, qui rejoindra le Racing Métro après le Mondial.