Sport : le journaliste sportif Matthieu Lartot de retour à l’antenne, après une rechute d’un cancer et une amputation à la jambe droite
“J’ai été ému [à l’idée de commenter le match Afrique du Sud/Écosse], car je sais le chemin qu’il a fallu emprunter pour arriver jusque-là. Cela a été des efforts considérables, notamment sur la partie de la reconstruction et de la rééducation. J'attendais cela depuis cinq mois”, explique le journaliste Matthieu Lartot. “Je n’étais pas sûr d’arriver dans le timing que je m’étais fixé (…) j’ai retrouvé ce que je préfère par-dessus tout faire : commenter un match de rugby”, poursuit-il.
“Ce qui importe est que les résultats soient bons”
Interrogé sur le timing serré entre son amputation à la jambe après la rechute d’un cancer, et le retour sur les bords de terrain pour commenter le rugby, Matthieu Lartot avance que les “médecins l’ont pris pour un fou”. “J’avais cette volonté d’être prêt pour le match d’ouverture France/Nouvelle-Zélande”, détaille-t-il. “Je suis un peu dans l’inquiétude à ce moment précis (…) l’amputation est digérée, ce qui m’importe est que tous les résultats des examens soient bons. Quand on est atteint d’une récidive, on s’inquiète de chaque examen passé”, souligne le journaliste sportif à propos de la nouvelle de sa rechute.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.