Ecosse-France : revivez la défaite de justesse des Bleus à Murrayfield
Premier test très contrasté avant le Mondial à la maison pour le XV de France. Un temps convaincants, les Français se sont finalement inclinés en Ecosse (25-21), manquant de maîtrise ce samedi 5 août à Murrayfield. Le XV du sélectionneur Fabien Galthié, largement remanié au coup d'envoi, s'est montré séduisant en première période, avant de subir les vagues du XV du Chardon au retour des vestiaires. Les Ecossais ont fait la différence en étant pourtant réduits à 14 contre 15, pendant que la défense tricolore prenait l'eau.
Sans plusieurs cadres mis au repos comme Antoine Dupont et Romain Ntamack, les débutants français ont mis le feu à l'arrière-garde adverse. L'ailier de l'UBB Louis Bielle-Biarrey, auteur du deuxième essai et impliqué sur le premier, comme son compère Emilien Gailleton au centre, a marqué des points alors que le groupe France, actuellement composé de 42 joueurs, sera réduit à 33 joueurs le 21 août prochain.
Mais alors que le XV de France s'est forgé une solide réputation par sa capacité à bien finir les matchs, la deuxième période a viré à la démonstration écossaise, malgré l'exclusion de Zander Ferguson après l'utilisation du nouveau "bunker" et l'analyse vidéo a posteriori d'un carton jaune.
Galthié et ses hommes auront de quoi travailler d'ici au deuxième de leurs quatre matchs de préparation pour la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), une revanche samedi 12 août prochain contre l'Ecosse, à Saint-Etienne. Revivez la première rencontre de préparation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.