Coupe du monde de rugby : blessé au genou gauche, Romain Ntamack déclare forfait
Il devait disputer son deuxième Mondial. Joueur clé du XV de France, Romain Ntamack est contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2023, en raison d'une rupture du ligament du genou gauche, a appris Radio France de source proche de la FFR. L'ouvreur des Bleus et du Stade toulousain était sorti blessé à la 56e minute lors du test-match contre l'Ecosse, samedi 12 août, à Saint-Etienne et ne sera pas remis pour la compétition, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre.
I’ll be back pic.twitter.com/HPO9rVpFbC
— Romain Ntamack (@RomainNtamack) August 14, 2023
Le sélectionneur Fabien Galthié, n'avait pas montré de signe d'inquiétude après la rencontre. "On a préféré le sortir pour que ça reste sans conséquence. Il a été vu par le médecin, les kinés et on décidera dimanche en fonction de l'évolution s'il y a besoin d'examens complémentaires", avait-il expliqué. En son absence, le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert devrait être le N.10 titulaire lors de la Coupe du monde, que les Bleus débutent par un choc face aux All Blacks.
Baille également touché et incertain pour le début de la Coupe du monde
Le pilier gauche du XV de France Cyril Baille ne participera pas à ce match. Il sera absent "cinq à six semaines" en raison d'une blessure au mollet droit, a annoncé lundi la Fédération française de rugby (FFR). Le Toulousain (29 ans, 44 sélections) souffre d'un "décollement musculo-aponévrotique du gastrocnémien interne", a précisé la FFR. Le XV de France est actuellement en stage à Capbreton, dans les Landes, avec un prochain match de préparation contre les Fidji samedi à Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.