Rugby : retour à Toulouse pour les champions de France
Samedi 15 juin, le Stade Toulousain a remporté le titre de champion de France. Au lendemain, les Rouge et Noir ont rejoint la ville rose sous les applaudissements de supporters.
Ils ont célébré la victoire en rouge et noir. Dimanche 16 juin, au lendemain de la finale du Top 14, les Toulousains ont accueilli les champions de France en héros. Au même moment, dans le car des rugbymen, l’entraîneur William Servat amuse ses joueurs sur de la variété française.
Clermont-Ferrand s'incline
Le Stade Toulousain remporte le vingtième bouclier de Brennus de son histoire, une grande fierté. Face à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les Rouge et Noir se sont imposés 24 à 18, dans une finale peut-être décevante au vu du potentiel des deux équipes. Après deux années difficiles, Toulouse fait donc un retour triomphal à l'issue d'une saison maîtrisée de bout en bout. "C'était un rêve d'enfant de jouer dans cette équipe et de remporter le Brennus. Aujourd'hui c'est chose faite", se félicite Antoine Dupont, demi de mêlée. Dans la soirée, les supporters de la ville rose poursuivront sans doute les festivités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.