Rugby : "Un moment fort pour nous"... En Afrique du Sud, le Stade toulousain honore son "devoir de mémoire" envers Medhi Narjissi, disparu en mer
En déplacement en Afrique du Sud dans le cadre de la Champions Cup, les joueurs du Stade Toulousain ont, selon les mots d'Antoine Dupont, vendredi 10 janvier, en conférence de presse, honoré leur "devoir de mémoire" envers le jeune Medhi Narjissi, disparu en mer près du Cap le 7 août dernier. "C'était un devoir de mémoire du club, de montrer la solidarité qu'on avait, (...) qu'on pensait à lui, c'est un geste qui s'est fait tout naturellement", a affirmé le demi de mêlée de l'équipe toulousaine et du XV de France, au sujet de cet espoir qui évoluait sous les couleurs des Rouge et Noir dans les catégories de jeunes.
En août dernier, Medhi Narjissi, 17 ans, a été emporté au large d'une plage réputée dangereuse près du cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, alors qu'il était avec l'équipe de France U18 pour un tournoi international.
Un hommage intimiste sur les lieux de l'accident plus tôt dans la semaine
Mardi, la délégation du Stade Toulousain, qui a fait le voyage en Afrique du Sud pour affronter les Sharks (samedi 16h15), s'est rendue près des lieux de l'accident pour un hommage extrêmement discret, au terme duquel aucune image n'a filtré. "Il nous semblait nécessaire, utile, à notre niveau, de pouvoir montrer une forme de soutien indéfectible", à la famille du disparu, a affirmé l'entraîneur toulousain Ugo Mola. "Ça a été fort, voire très fort. Pour être passé par des drames personnels, je ne pense pas avoir vécu quelque chose comme ça dans le rugby depuis que je le pratique", a-t-il poursuivi, ému.
Une enquête est toujours en cours concernant la disparition du fils de l'ancien joueur professionnel Jilal Narjissi. Elle a été requalifiée en octobre en homicide involontaire par le parquet d'Agen.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.