Rugbymen jugés pour viol collectif : 12 à 14 ans de prison requis pour les principaux accusés
Des peines de 12 à 14 ans de réclusion ont été requises, jeudi 12 décembre, contre trois anciens rugbymen de Grenoble jugés à Bordeaux pour le viol d'une jeune femme en 2017 après un match de Top 14.
L'avocat général a réclamé 14 ans pour l'Irlandais Denis Coulson et le Français Loïck Jammes, 12 ans pour le Néo-Zélandais Rory Grice, alors que les faits de viol en réunion sont passibles de 20 ans de réclusion. Des peines d'un à quatre ans de prison ferme ont été requises à l'encontre de deux autres rugbymen, l'Irlandais Chris Farrell et le Néo-Zélandais Dylan Hayes, jugés pour "non-empêchement de crime".
Les trois principaux accusés plaident le consentement de la victime, avec laquelle ils avaient passé un après-match de Top 14 dans un bar puis en discothèque, l'alcool coulant à flots, avant de finir la nuit dans un hôtel près de Bordeaux. La jeune femme y avait repris ses esprits le lendemain, nue sur un lit avec une béquille dans le vagin, entourée de deux hommes nus et d'autres habillés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.