Gironde : d’anciens joueurs de rugby du FC Grenoble face aux juges dans un procès pour viols
Aucun d’entre eux ne s’est exprimé devant les caméras à la cour d’assises de Gironde, lundi 2 décembre. Cinq anciens joueurs de rugby du FC Grenoble sont jugés dans une affaire de viol en réunion : l’Irlandais Denis Coulson est le principal accusé. À ses côtés, le Néo-Zélandais Rory Grice et le Français Loïck Jammes. Les deux autres sont poursuivis pour "non-empêchement de crime".
Les trois principaux accusés encourent jusqu’à 20 ans de prison
Les faits se sont déroulés le 12 mars 2017, après une soirée dans une boîte de nuit bordelaise. La plaignante, alors âgée de 20 ans, a ensuite été conduite par certains joueurs dans un hôtel de Mérignac (Gironde). La vidéosurveillance la montre en état d’ébriété : près de 3 grammes par litre de sang, selon les analyses. "On voit qu’elle n’est absolument pas en état de consentir. Et ces messieurs-là l’ont portée, (…) ils le savaient pertinemment", dénonce l’avocat de la plaignante, Me Gaessy Gros.
En face, les joueurs assurent que malgré son taux d’alcoolémie, la jeune femme était consentante. Les trois principaux accusés encourent jusqu’à 20 ans de prison.
Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.