Italie-Angleterre : revivez la très large victoire anglaise à Rome lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations
Battus en Ecosse le week-end dernier, les coéquipiers de Maro Itoje ont déroulé face à une faible équipe italienne.
Rien de tel qu'un week-end à Rome pour recharger les batteries, que vous soyez un couple péril, Étienne Daho ou l'équipe nationale d'Angleterre. Frustrés par une entrée en matière compliquée sur la pelouse de Murrayfield, les Anglais ont profité d'un déplacement en Italie, dimanche 13 février, pour remporter leur première victoire (0-33) dans le Tournoi des six nations 2022.
Cinq essais pour un fanny
Sur la pelouse du Stadio Olimpico, les troupes d'Eddie Jones ont rapidement pris les commandes d'un adversaire nettement à leur portée. Portés par le jeune et talentueux Marcus Smith, auteur du premier essai anglais, les joueurs de sa Majesté sont rentrés aux vestiaires avec une large avance (21-0).
Un petit essai plus tard, ils décrochaient le bonus offensif et pouvaient se permettre de faire tourner leur effectif en vue des prochaines échéances. Moment choisi par les Italiens pour jouer leur va-tout, en vain. Inefficaces et un, et même plusieurs tons en-dessous, ils n'inscrivaient pas le moindre point. Leur premier fanny de l'édition 2022.
Totalement relancés après cette victoire, le XV de la Rose revient à la deuxième place du classement derrière la France, seule équipe encore invaincue. Lors de la prochaine journée, le samedi 26 février, le pays de Galles se déplacera sur la pelouse de Twickenham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.