Et pourtant elles ont été à 14 pendant près d'une heure… Les Bleues se sont largement imposées face à l'Irlande (53-3), samedi 1er avril, pour la deuxième rencontre de leur Tournoi. L'infériorité numérique du XV de France - consécutive à l'expulsion de la pilier Annaëlle Deshayes pour un contact à la tête d'une adversaire (21e) - ne s'est jamais fait sentir à Cork.
Bien lancées par un essai de leur capitaine Audrey Forlani (9e), les Bleues ont ensuite déroulé grâce notamment aux doublés de Pauline Bourdon et Gabrielle Vernier. Le point du bonus déjà assuré après 33 minutes de jeu, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz ont finalement inscrit la bagatelle de neuf essais. Après sa victoire en Italie la semaine passée, la France prend la tête du Tournoi en attendant les autres rencontres du week-end.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.