Cet article date de plus d'un an.

Six nations 2023 : revivez la large victoire de l'Angleterre face à l'Italie

Battus la semaine dernière dans leur antre par les Ecossais, les Anglais ont bien réagi en battant l'Italie (31-14), dimanche, lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations 2023.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Anglais Lewis Ludlam (à gauche) et Alex Dombrandt face à l'Italie lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations, à Twickenham, le 12 février 2023. (ADAM DAVY / MAXPPP)

Le XV de la Rose s'est rassuré. Une semaine après sa défaite inaugurale contre l'Ecosse (29-23), l'Angleterre a décroché sa première victoire dans le Tournoi des six nations 2023, dimanche 12 février, face à l'Italie (31-14). A Twickenham, les Anglais ont empoché le point de bonus offensif et se replacent à la troisième position du classement.

Les joueurs de Steve Borthwick sont bien entrés dans leur match puisqu'ils menaient 19-0 à la pause grâce à trois essais tout en puissance de Jack Willis (13e), Ollie Chessum (28e) et Jamie George (37e). Au retour des vestiaires, l'Italie a montré un visage bien plus séduisant. Marco Riccioni a redonné espoir aux siens (19-7, 44e) avant que Alessandro Fusco ne rapproche son équipe sur les talons de l'Angleterre (26-14, 63e). Mais le XV de la Rose, qui a hérité du bonus offensif sur un essai de pénalité (50e), a réussi à reprendre le large grâce à Henry Arundell (70e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.