Cet article date de plus d'un an.

Vidéo France-Ecosse : Mohamed Haouas expulsé après un coup de tête sur un Ecossais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Nouveau tournant dans cette rencontre folle en première période avec l'exclusion de Mohamed Haouas à la 13e minute pour un coup de tête lors d'un plaquage sur Ben White. Les deux équipes joueront à 14.
Journée 3 : Mohamed Haouas exclu à son tour Nouveau tournant dans cette rencontre folle en première période avec l'exclusion de Mohamed Haouas à la 13e minute pour un coup de tête lors d'un plaquage sur Ben White. Les deux équipes joueront à 14.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le pilier droit des Bleus a quitté ses partenaires au bout de 12 minutes de jeu, dimanche, face à l'Ecosse.

Ce devait être son jour. Plus titularisé en Bleu depuis un an et demi, Mohamed Haouas n'a joué que douze minutes face à l'Ecosse, dimanche 26 février, dans le Tournoi des six nations. Le pilier droit de Montpellier a été expulsé pour un coup de tête sur le demi de mêlée adverse, Ben White. La sanction, pour un geste asséné en sortie d'un ruck à cinq mètres de l'en-but français, ne souffre d'aucune contestation. Une erreur d'autant plus dommageable que le XV de France évoluait en supériorité numérique, après l'expulsion du deuxième ligne Grant Gilchrist (7e).

L'histoire se répète pour Haouas, lequel avait déjà écopé d'un carton rouge il y a trois ans face aux Ecossais. Il avait alors donné un coup de poing à un adversaire au cœur d'une échauffourée. Le pilier droit avait, depuis, été relégué au second rang en sélection, dépassé par Uini Atonio... suspendu pour ce match après un carton jaune contre l'Irlande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.