Six Nations 2024 : huit changements dans l'équipe de départ, Grégory Alldritt revient... Découvrez la composition des Bleus face au pays de Galles
Le changement, c'est maintenant. Le XV de France a dévoilé, vendredi 8 mars, l'équipe qui affrontera le pays de Galles dimanche (16 heures, en direct sur France 2 et france.tv(Nouvelle fenêtre)), avec pas moins de huit changements par rapport à celle qui a concédé le match nul contre l'Italie (13-13). Après trois premiers matchs difficiles, Fabien Galthié a choisi de lancer le demi de mêlée Nolann Le Garrec (Racing 92), le deuxième ligne Emmanuel Meafou (Toulouse), le centre Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles) et l'arrière Léo Barré (Stade français), qui connaîtront leur première titularisation avec les Bleus. Pour les trois derniers, ce match sera même leur grande première en équipe de France.
Thomas Ramos, titulaire à l'arrière depuis le début du Tournoi, débutera la rencontre à l'ouverture à la suite du forfait de Matthieu Jalibert, touché au genou contre l'Italie. Au poste de talonneur, Julien Marchand retrouve sa place de titulaire, cédée à Peato Mauvaka depuis le début de compétition.
Alldritt et Flament de retour
Blessé contre l'Ecosse et absent contre l'Italie, le Rochelais Grégory Alldritt est titulaire au poste de troisième ligne centre. Après avoir été éloigné des terrains depuis le début du mois de janvier, Thibaud Flament fait lui aussi son retour en deuxième ligne, aux côtés d'Emmanuel Meafou.
Sur le banc, Maxime Lucu retrouve un rôle de finisseur à la mêlée, au même titre que Paul Boudehent, titulaire contre l'Italie pour compenser l'absence d'Alldritt. De son côté, le pilier rochelais Georges-Henri Colombe a l'occasion de connaître sa première en équipe de France.
La composition du XV de France : Barré - Penaud, Fickou, Depoortere, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Le Garrec - Ollivon, (cap) Alldritt, Cros - Meafou, Flament - Atonio, Marchand, Baille.
Sur le banc : Mauvaka, S. Taofifenua, Colombe, R. Taofifenua, Roumat, Pa. Boudehent, Lucu, Moefana.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.