Tournoi des six nations : Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, testé positif au Covid-19 deux jours avant France-Italie
Le sélectionneur des Bleus est à l'isolement et va manquer la rencontre face à l'Italie, dimanche (16 heures).
Le Tournoi des six nations n'a pas encore commencé que le Covid vient déjà jouer les troubles fêtes. Vendredi 4 février, la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé que Fabien Galthié avait été testé positif. "Ce matin, j'ai été testé positif au Covid-19. Je vais bien avec de légers symptômes", a confirmé le sélectionneur sur son compte Twitter.
Ce matin, j'ai été testé positif au COVID 19. Je vais bien avec de légers symptômes.
— Fabien Galthié (@FGalthie) February 4, 2022
En conséquence, je me mets à l’isolement et vais agir à distance cette semaine. Raphaël Ibañez et l’ensemble de mon staff, en qui j’ai pleine confiance, seront mon relais sur le terrain.
De nouveaux tests samedi
Fabien Galthié a été placé à l'isolement conformément au protocole sanitaire applicable aux personnes positives, et ne pourra donc pas prendre sa place dans les tribunes du Stade de France pour le premier match du Tournoi des Bleus contre l'Italie, dimanche (16 heures). Il sera suppléé par le manager Raphaël Ibañez et l'ensemble du staff. Il ne pourra retrouver le groupe qu'à compter du 8 février, si un test se révèle négatif, ou du 10 février.
La Fédération précise que les "tests réalisés ce matin à 8h30 pour l'ensemble du groupe France ont déterminé qu’aucun autre membre du groupe France n’est positif à ce jour." Une nouvelle batterie de tests sera réalisée sur l'ensemble du groupe samedi, veille de match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.