Cet article date de plus de deux ans.

Tournoi des six nations : blessé à la cheville, Danty quitte le groupe, Dulin et Vakatawa rappelés pour préparer l'Irlande

Quatorze joueurs vont rejoindre le groupe France en vue de la préparation du prochain match du Tournoi des six nations. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La FFR a annoncé le forfait de Virimi Vakatawa pour la Tournée d'automne, le lundi 25 octobre. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le deuxième ligne Thibaud Flament, le troisième ligne Sekou Macalou, le centre Virimi Vakatawa et l'arrière Brice Dulin font partie des quatorze joueurs convoqués par le staff du XV de France, dimanche, pour préparer le match face à l'Irlande dans le Tournoi des six nations. Le pilier de Montpellier Mohamed Haouas (27 ans, 13 sélections), qui a été condamné la semaine passée à 18 mois de prison avec sursis pour son implication dans des cambriolages il y a huit ans, n'a pas été convoqué.

Quatorze joueurs appelés, Priso en renfort

Ont été convoqués le troisième ligne de La Rochelle Paul Boudehent, le troisième ligne du Racing 92 Ibrahim Diallo, le trois-quart de La Rochelle Jules Favre, le deuxième ligne de Toulouse Thibaud Flament, le troisième ligne du Stade français Sekou Macalou, l'arrière de La Rochelle Brice Dulin, le centre du Racing 92 Virimi Vakawata, l'ailier de Toulouse Matthis Lebel, le deuxième ligne de La Rochelle Thomas Lavault, le troisième ligne du Racing 92 Yoan Tanga, le demi d'ouverture de Pau Antoine Hastoy, l'ailier du Racing 92 Donovan Taofifenua et le centre de Clermont Tani Vili.

Également convoqué dimanche, le pilier de Clermont Daniel Bibi Biziwu a été contraint de déclarer forfait, lundi, après avoir été testé positif au Covid-19. Il est remplacé par le Rochelais, Dany Priso (28 ans, 14 sélections), plus sélectionné depuis deux ans et demi.

Danty blessé à la cheville

Quand un Rochelais s'en va, c'en est un autre qui rejoint Marcoussis. Blessé à la cheville, le trois-quart centre, Jonathan Danty a été contraint de quitter le groupe France, lundi, a annoncé la FFR. Le demi d'ouverture de Lyon, Léo Berdeu (23 ans) a été appelé en renfort pour pallier à ce forfait. Il faisait déjà parti du groupe de 42 joueurs sélectionnés pour préparer le match face à l'Italie avant de retrouver son club, ce week-end, pour une victoire face au Stade français.

Ces quatorze joueurs rejoignent le groupe de 28, déjà présent au Stade de France pour affronter l'Italie (37-10). Les Bleus s'apprêtent à recevoir l'Irlande samedi (17h45) pour le compte de la 2e journée du Tournoi des six nations 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.