Tournoi des Six Nations : la France s’incline lourdement face à l’Irlande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tournoi des Six Nations : la France s’incline lourdement face à l’Irlande
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
franceinfo
Un peu plus de trois mois après la douloureuse élimination de la Coupe du monde, le XV de France a raté son entrée en lice dans le tournoi des Six Nations en s’inclinant lourdement face à l’Irlande.

France-Irlande, un choc en ouverture du tournoi des Six Nations entre les Français auteurs d’un Grand Chelem en 2022 d’un côté et le vainqueur de la dernière édition de l’autre, le tout dans un stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) survolté. Dès le début du match, ce sont les Irlandais qui prennent l’avantage, les contacts se multiplient, les Bleus subissent, l’arbitre consulte la vidéo : carton jaune pour Paul Willemse. Les Irlandais en profitent pour inscrire le premier essai de la partie. Le cauchemar continue en fin de première période quand Willemse, auteur d’un plaquage haut, écope logiquement d’un deuxième carton jaune et est donc exclu. 

Le point du bonus offensif pour l’Irlande 

Au retour des vestiaires, si les joueurs de Fabien Galthié pensent avoir relancé le match avec un essai validé par la vidéo, les Irlandais déroulent. Score final : 17-38. "Ce soir, ils nous ont surclassé dans tous les domaines", a réagi le centre Gaël Fickou juste après le match. Le XV du Trèfle repart de Marseille avec le point du bonus offensif, les Bleus avec un sentiment d’impuissance et beaucoup de regrets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.