Disparition de Lina : le cri de détresse de la mère de la jeune fille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Lina : le cri de détresse de la mère de la jeune fille
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Quatre mois après la disparition de Lina, sa mère s’est exprimée pour la première fois, vendredi 2 février. Elle dénonce le classement sans suite d’une plainte pour viol de la jeune fille, un an et demi avant sa disparition.

Depuis quatre mois, la mère de Lina attend des réponses. Sa fille de 15 ans a disparu en quittant son domicile, le 23 septembre 2023. Sa mère garde espoir. "C'est ce qui fait que je me lève tous les matins", indique Fanny Groll, mère de Lina. Celle-ci a disparu à Plaine (Bas-Rhin). Elle devait prendre un train en direction de Strasbourg (Bas-Rhin) pour rejoindre son petit ami. Elle a disparu sur le trajet entre son domicile et la gare. 

La disparition reste un mystère

 Jeudi 1ᵉʳ février, sa mère a été reçue pour la première fois par les deux juges d'instruction chargés de l'affaire. L'enquête est complexe et de multiples pistes n'ont pas donné de résultats. Un an et demi avant sa disparition, Lina avait déposé plainte pour viol. Le parquet de Saverne (Bas-Rhin) a classé la plainte sans suite, suscitant l'incompréhension de sa mère, avant de se raviser en ouvrant une nouvelle information judiciaire il y a quelques jours. Aucun suspect n'a été placé en garde à vue et la disparition de Lina reste un mystère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.