Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tournoi des six nations : "Nous avons effectué la meilleure préparation depuis deux ans", prévient Raphaël Ibañez, manager du XV de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Raphaël Ibañez, manager général du XV de France, donne des nouvelles de Fabien Galthié
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

À la veille du premier match de l'équipe de France contre l'Italie, le manager général des Bleus, Raphaël Ibañez, s'est confié au Stade de France, samedi.

Le XV de France débutera au complet son Tournoi des six nations, dimanche 6 février à 16 heures, face à l'Italie. En marge du match d'ouverture entre l'Irlande et le pays de Galles, le manager général des Bleus, Raphaël Ibañez, a fait un premier état des lieux sur le plateau de France Télévisions. L'ancien talonneur de l'équipe de France (98 sélections) a d'abord rassuré sur la santé de Fabien Galthié, déclaré positif au Covid-19 vendredi, et qui "éprouve quelques légers symptômes".

Faire dans la continuité avec lucidité

L'absence du sélectionneur, placé à l'isolement, ne devrait pas perturber les Bleus. D'autant que le staff français mettra en place une sorte de "dispositif en télétravail" pour communiquer avec Galthié. Les rugbymen tricolores, retentissants vainqueurs de la Nouvelle-Zélande (40-25) en novembre, sont déclarés favoris du Tournoi des six nations 2022. "Ce statut de favori nous est donné par nos amis britanniques, dans l'idée d'un pacte de non-agression entre nations britanniques", s'est amusé Raphaël Ibañez avant d'assurer que les Bleus sont "lucides" à l'entame de la compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.