Vidéo Six nations 2024 : le XV de France à pied d'œuvre à Marseille avec le jeune colosse Posolo Tuilagui

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
.
Six nations 2024 : les Bleus prêts au combat . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'équipe de France a rejoint en TGV Marseille, théâtre du match d'ouverture du Tournoi des six nations contre l'Irlande, vendredi (21 heures).

"De mémoire de joueur et d'entraîneur, on a rarement vu un jeune joueur faire autant de différences à l'entraînement." Au-delà de la découverte de Marseille et du stade Vélodrome, lieu du match entre la France et l'Irlande, vendredi 2 février (21 heures, en direct sur France 2 et france.tv), un homme attire tous les regards au sein du XV de France. Posolo Tuolagui, seulement 19 ans, a été appelé pour palier le forfait d'un autre géant de la deuxième ligne, Romain Taofifenua. D'origine samoane, le joueur de Perpignan n'est autre que le fils de Henry Tuilagui, ce troisième ligne international samoan qui a fait les beaux jours de l'USAP pendant huit ans, menant le club au titre de champion de France (en 2009).

Ce match est surtout une finale avant l'heure entre deux des meilleures nations de la planète, qui n'ont pas connu la Coupe du monde 2023 à la hauteur de leurs espoirs. Une rencontre disputée sans Antoine Dupont, le capitaine et leader des Bleus qui se consacre au rugby à sept pour préparer les Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.