XV de France : Jonathan Danty fait son retour dans le groupe pour préparer le déplacement en Ecosse
Le trois-quart centre rochelais n'était pas de l'équipe victorieuse de l'Irlande, samedi dans le Tournoi des six nations.
C'est un renfort de poids pour le XV de France. Blessé à l'issue du premier match du Tournoi des six nations contre l'Italie (37-10) et donc forfait pour la réception de l'Irlande (30-24) samedi dernier, le trois-quart centre Jonathan Danty a été rappelé par le staff des Bleus pour préparer le déplacement en Ecosse, prévu samedi 26 février. Le Clermontois Tani Vili (0 sélection) fait les frais de ce retour.
ℹ️ [Changement] @DantyJonathan remplace Tani Vili dans la liste des 42 joueurs pour préparer le match contre l’Écosse. #XVdeFrance #NeFaisonsXV https://t.co/tq5zK1oe8M pic.twitter.com/ikplCmZmy4
— France Rugby (@FranceRugby) February 18, 2022
Titulaire lors de la victoire contre les All Blacks
Le fait est loin d'être anecdotique, puisque Danty, 12 capes, s'est imposé au sein du groupe France. Le joueur du Stade Rochelais était notamment titulaire aux côtés de Gaël Fickou contre les All Blacks (40-25) en novembre dernier, profitant des absences de Virimi Vakatawa et Arthur Vincent. Contre l'Irlande, il a été suppléé par le jeune Yoram Moefana, auteur d'une performance remarquée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.