Top 14 : le match Toulouse-Stade Français à son tour reporté, le Boxing Day mis K.-O. par le Covid-19
Il s'agit du 4e match de la 13e journée reporté en raison de cas positifs au sein des clubs du championnat de France de rugby.
Le Covid-19 ne fait pas de cadeau au Top 14. La rencontre entre le Stade Toulousain et le Stade Français, prévue dimanche 26 décembre pour la 13e journée du championnat de France, a été reportée en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif parisien. Un quatrième report pour ce Boxing Day, après ceux de Brive-Clermont, Racing 92-Pau et Toulon-Union Bordeaux-Bègles.
#BoxingDayRugby
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 26, 2021
En raison de la situation sanitaire de l’effectif du Stade Français Paris, suite aux tests réalisés ce matin, le Comité Compétitions de la LNR réuni en urgence ce jour a décidé du report à une date ultérieure de la rencontre @StadeToulousain / @SFParisRugby pic.twitter.com/dLtTPDpU0w
Plus que trois rencontres encore prévues
Avec ce report, le Boxing Day perd sa principale affiche de la journée. Seules trois des sept rencontres prévues dimanche et lundi sont encore au programme : Perpignan-Castres (dimanche à 18h), Biarritz-Montpellier (lundi à 19h) et La Rochelle-Lyon (dimanche à 21h05).
Le Boxing Day est en place depuis 2009 en Top 14, reprenant la tradition anglaise d'une journée de championnat au lendemain de Noël. Il permet notamment de profiter de l'absence médiatique du championnat de France de football, en pause sur la même période. Mais cette année, le Covid-19 prive les supporters français d'une grande partie des rencontres.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.