Top 14 : l'arrière international Melvyn Jaminet jouera à Toulouse la saison prochaine
Le joueur quittera Perpignan à la fin de la saison. Il l'a lui-même annoncé dans les colonnes de L'Equipe, vendredi.
La fin d'un long feuilleton. Melvyn Jaminet, arrière du XV de France, a officialisé son départ à Toulouse la saison prochaine, dans un entretien accordé à L'Équipe, vendredi 15 avril. Le jeune joueur de 22 ans évoluait jusque-là à Perpignan, où il s'était révélé en professionnel l'an passé, en Pro D2. Il sera lié avec le Stade toulousain jusqu'en 2025.
Jaminet s'est révélé lors de la Tournée d'été en Australie, en juillet dernier. Sa précision face aux perches avait permis aux Bleus de remporter un test-match pour la première fois depuis 31 ans chez les Wallabies. Il a été titulaire lors des cinq matchs du Grand Chelem français, au cours du dernier Tournoi des six nations. A Toulouse, il sera notamment en concurrence avec Thomas Ramos, autre arrière international.
Une dernière mission, maintenir l'Usap
Avant de rejoindre le champion de France et d'Europe en titre, le natif d'Hyères aura pour mission de maintenir l'Usap en Top 14. A quatre journées de la fin, le club catalan est treizième du championnat, à sept points de Brive, douzième et directement sauvé. Si les choses ne bougent pas, Perpignan devra disputer un barrage contre le perdant de la finale de Pro D2 pour rester dans l'élite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.